ANNONCES PAROISSIALES : les bulletins - éveil à la foi - caté - les jeunes - les adultes

Parution des bulletins mensuels

Pour les consulter ou télécharger, allez voir cet article.
L’éditorial de chacun est une pierre précieuse !

Les jeunes enfants

➡ Vous pouvez consulter et voir les comptes rendus
de leurs rencontres
du samedi à la page de l’Éveil à la foi ICI

➡ Les jeunes enfants peuvent être accueillis pendant la messe,
pour un temps d’éveil à la foi, à l’église de Montreuil-Juigné.
Prochain accueil : dates à venir.

Aperçu des rencontres des jeunes

➡ voir le compte-rendu de la soirée "Glorious", du 19 décembre 2018.
➡ les autres récits des rencontres des jeunes de l’aumônerie à cette page.

Se former, se ressourcer : le livret des propositions diocésaines

➡ le livret des formations diocésaines pour l’année 2019-2020 est disponible. Parmi les nouveautés : un parcours autour de la prière, "Maître, apprends nous à prier".
➡ vous pouvez le télécharger ICI
➡ pour plus d’information, cliquer ICI
Pour la prise en charge financière d’une formation, il convient d’avoir l’accord du curé de la paroisse.

Visite nature et biodiversité

Le samedi 30 avril 2022, la paroisse Saint-Jean-XXIII a proposé une visite nature et biodiversité dans le parc du château du Plessis-Macé. Cette démarche avait pour objectif de se sensibiliser à la beauté de la création, à se laisser émerveiller par elle … Empruntant le sentier de la chouette chevêche, tout nouvellement signalisé sur ce site, un petit groupe d’une vingtaine de personnes guidé par un animateur de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) s’est initié à l’identification d’environ vingt-cinq espèces d’oiseaux, vus ou entendus : Fauvette à tête noire, pinson, chardonneret élégant, sitelle torchepot… ainsi qu’à la gestion de l’espace naturel : zone humide, haie, espèces végétales et essences variées, fauche tardive permettant de satisfaire les besoins alimentaires et la nidification des oiseaux.
Une matinée captivante et un animateur passionné… de quoi continuer à s’intéresser à la biodiversité et à la préserver.
3 photos souvenirs
ICI