Catéchèse pour les enfants en CE1, CE2, CM1, CM2

Pour toute information contactez la coordinatrice de la catéchèse :
Laura DAVY
tél. 02.41.32.16.26 / courriel

Comment se fait le caté ?

Les enfants sont répartis en petites équipes dans lesquelles ils peuvent communiquer simplement.
Les rencontres sont animées par des parents volontaires et/ou par des catéchistes.
Les enfants se réunissent en grand groupe de temps à autre.

Les équipes préparent et participent à une messe dominicale plusieurs fois dans l’année.
L’Église souhaite que tout enfant qui commence à prendre conscience de ce qu’est l’Eucharistie puisse communier,
s’il le désire, après une préparation adaptée à son âge qui se déroule en général au cours de l’année de CM1.

La catéchèse des CE1

Trop grands pour "l’éveil à la foi", les enfants de CE1 peuvent désormais découvrir, qui est Jésus, avec un support ludique : "Dieu fait pour nous des merveilles".

La catéchèse des CE2, CM1 et CM2

Au programme 4 modules : Dieu Créateur / Jésus-Christ, homme et Dieu / Jésus, pain de Vie / Dieu appelle.
Une retraite est prévue le ? pour les enfants se préparant à communier.
Date des 1eres communions : le 26 mai 2019

Retour sur la rencontre du 17 mars 2018
La réconciliation, le pardon, consulter et/ou télécharger le compte-rendu de cette rencontre.

Être servant d’autel

Vous trouverez des informations ICI.