Catéchèse pour les enfants en CE1, CE2, CM1, CM2

Comment se fait le caté ?

Les enfants sont répartis en petites équipes dans lesquelles ils peuvent communiquer simplement.
Les rencontres sont animées par des parents volontaires et/ou par des catéchistes.
Les enfants se réunissent en grand groupe de temps à autre.

Les équipes préparent et participent à une messe dominicale plusieurs fois dans l’année.
L’Église souhaite que tout enfant qui commence à prendre conscience de ce qu’est l’Eucharistie puisse communier,
s’il le désire, après une préparation adaptée à son âge qui se déroule en général au cours de l’année de CM1.

La catéchèse des CE1

Trop grands pour "l’éveil à la foi", les enfants de CE1 peuvent désormais découvrir, qui est Jésus, avec un support ludique : "Dieu fait pour nous des merveilles".

Année 2024-25

• Réunion de parents le mercredi 18 Septembre à 20h30 à l’église de Montreuil pour donner les infos aux parents et répartir les différentes équipes.

• Animation des séances : Pour le bon déroulement de l’année, nous avons besoin de parents/grands-parents pour animer les séances. Tout est clé en main grâce à des supers parcours proposés par les éditions mediaclap ! Et rassurez-vous, des personnes référentes qui ont l’habitude sont présentes dans chaque lieu pour soutenir en cas de besoin. L’idée étant de pouvoir tourner un maximum pour éviter que cela devienne une charge trop lourde.
  • Si votre enfant est dans une école privée : se rapprocher de la directrice (qui transmettra les infos, ou aux parents relais)
  • Si votre enfant est école publique vous pouvez contacter catesjean23 chez gmail.com pour toutes questions
  • Si vous êtes sûrs de vouloir inscrire votre enfant à un parcours de catéchèse et pour recevoir toutes les informations, vous pouvez compléter la pré-inscription ci-contre : https://forms.gle/5K2idQtLzt1RL2pv5

Privée ou public, une dizaine d’équipes est mise en place donc chacun est le bienvenu et aura une équipe pour vivre cette année de catéchèse.