Personnes à contacter / dates et lieux des rencontres / profession de foi - confirmation : cliquer sur le + qui est à votre droite ➡

Aumônerie du Collège Jean Zay à Montreuil

L’aumônerie catholique de cet établissement a reçu l’agrément de l’Académie.
Elle s’adresse à tous les jeunes du collège de la 6ème à la 3ème.
Le local est situé 9 bis place Saint Étienne à Montreuil-Juigné.
Contact : Isabelle Loyat, tél. 06 48 69 20 62

L’aumônerie du collège Jean ZAY de Montreuil et l’aumônerie des collégiens de la paroisse Saint Jean XXIII travaillent ensemble. Les jeunes du collège sont invités à rejoindre ceux de la paroisse une fois par mois, au local indiqué ci-dessus.

Aumônerie paroissiale des collégiens

Contact : Lionel et Françoise NEVEU, tél.02.41.60.00.78 / 06.45.74.18.00 / courriel
➡ Consulter directement le document ICI
➡ Le voir ou le télécharger ICI.

La profession de foi

La profession de foi peut se faire à la fin de l’année de 6ème.
Elle se prépare dans le cadre des aumôneries des collèges
et des équipes paroissiales de sixième.
Elle sera célébrée le 26 avril à 10h30 à Montreuil-Juigné.
Une rencontre pour les parents est prévue le 11 février à l’église Ste Marie square Léon Trousseau (Angers)
La retraite de profession de foi est prévue à Pouillé du jeudi 23 avril (8h30) au vendredi 24 avril (17h)

La confirmation

Le cheminement vers le sacrement de la confirmation déroule de décembre à novembre de l’année suivante.
Il est proposé à partir de la 3ème.
Si le nombre de participants et d’accompagnateurs sur la paroisse est suffisant une équipe peut se constituer,
sinon les futurs confirmés seront invités à rejoindre une équipe du doyenné.
Dans les deux cas, les grandes étapes du cheminement (présentation, rencontre avec l’évêque ou le vicaire général, retraite et confirmation) se vivent en doyenné.

Redécouvrir la messe

voir ici redécouvrir la messe

Site diocésain des jeunes

Le consulter ICI