Les échos de l’EAP

Échos des dernières rencontres de l’EAP

Voir ci-dessous quelques informations en provenance des membres de l’Équipe d’Animation Paroissiale :

Les échos de l’EAP du 7 Avril :

Annulation de l’assemblée paroissiale initialement prévue le samedi 10 avril en raison de la situation sanitaire. Pas de date prévue pour l’instant en remplacement.

Beaucoup de monde aux différentes cérémonies de la semaine Sainte malgré les horaires modifiés.

Un grand merci à toutes les équipes liturgiques impliquées dans la préparation de ces cérémonies et également au Père Philippe Rossignol qui est venu assurer la messe de dimanche à Montreuil.

1ère communion : en raison du nombre important d’enfants (21), une deuxième date est fixée en plus du 30 mai, le Dimanche 23 Mai. Contact : Laura.

Des aubes sont disponibles pour les familles à Feneu, Montreuil et Saint Clément. Le tarif est de 10 € (ou plus pour les familles voulant faire un don).

Suite à la démission de Patrick Halopé et à l’arrêt de Marie-françoise Fertin et de Jocelyne Guilbaut au sein de la commission CEP, il a été mis en place une organisation avec la paroisse Saint Gilles d’Avrillé. Patrick Vermeersch récupère ainsi les factures et effectue les enregistrements.

L’équipe EAP remercie vivement ces personnes pour leur dévouement pendant ces années au sein de la commission.

Françoise Neveu contacte Thierry Donat afin de faire le point sur cette organisation et prévoir l’avenir.

Les échos de l’EAP du 20 avril 2021

*Thierry DONAT est venue nous partager l’actualité de la vie du CEP actuellement.
*La Messe de Profession de foi est maintenue le 9 mai à Montreuil. 14 jeunes feront leur profession de Foi. 3 d’entre eux feront leur 1ère communion.
*Le diocèse propose une neuvaine sur les vocations. Elle débutera avec le dimanche des vocations le 25 avril prochain jusqu’au 3 mai. D’autres informations sont à disposition sur https://www.diocese49.org/une-neuva....

* Prochaine réunion EAP : Mardi 4 mai
* Rappel : Célébration de la Parole à St Clément de la Place le samedi 1er mai

Les échos de l’EAP du 18 mai 2021

* Soirée prière avec les Adultes confirmands : vendredi 21 mai dans l’église St Etienne à Montreuil
*Messes des 1ères communions : les dimanches 23 et 30 mai à Montreuil
* chaque année un groupe du doyenné participe au pèlerinage des jeunes à Lourdes. La proposition fait partie intégrante de la préparation de la confirmation et s’adresse à tous les jeunes de notre paroisse à partir de la 3ème. Cette année, l’équipe d’organisation est à la recherche de personnes qui accepteraient de cuisiner pendant le camp pour le groupe jeunes du doyenné Outre-Maine dont fait partie notre paroisse St Jean XXIII. Le camp aura lieu du 8 au 15 juillet.
Si vous êtes intéressés ou souhaitez de plus amples informations, contactez Françoise et Lionel Neveu
* Accueil du Père Jean-Hugues Soret sur notre paroisse à la rentrée de septembre prochain.
Il remplace le Père Roland Sanon qui sera reparti au Burkina.
* Prochaine réunion EAP : Mardi 1er juin

Les échos de l’EAP du 1er juin 2021
* Décès du Père Jo Dupont : l’équipe EAP a prié à cette réunion pour le repos du père Jo Dupont dont l’annonce du décès est intervenue quelques heures avant.

Le père Jo Dupont a été une personnalité marquante de notre paroisse. Jusqu’au bout, il a assuré les messes et différentes cérémonies malgré la fatigue des ans.

Les paroissiens notamment de notre ancien « secteur Ouest » sont restés très proches de leur curé. Il a notamment partagé avec tous sa très grande foi au travers des nombreux éditoriaux qu’il a écrit pour nos publications.

Françoise a rendu un hommage lors de la sépulture au nom de la paroisse.

* Le jeudi 11 juin dernier, l’EAP, les correspondants et plusieurs représentants de services de la paroisse ont pu faire la connaissance du Père Jean-Hugues Soret. Il célébrera sa première messe dans notre paroisse le dimanche 12 septembre.

* L’EAP a vécu sa journée de récollection à notre Dame des Grades le samedi 12 juin

* prochaine EAP : le mardi 29 juin.